01 / 01
+33 04 58 10 00 55

Actualité

3 dons, 3 associations

Fév , 24
3 dons, 3 associations

Chez Dragonne nous avons des valeurs et nous nous y tenons ! Chaque année, une part du CA de l’agence est reversée à ses collaborateurs sous forme d’une prime à donner à l’association de leur choix. Un chèque a ainsi été envoyé aux associations qui nous tiennent à coeur. Nous vous les présentons.

 

La légende amérindienne du Colibri, racontée par Pierre Rahbi, initiateur du Mouvement Colibris . « Un jour, il y eut un immense incendie de forêt. Tous les animaux terrifiés, atterrés, observaient impuissants le désastre. Seul le petit colibri s’activait, allant chercher quelques gouttes avec son bec pour les jeter sur le feu. Après un moment, le tatou, agacé par cette agitation dérisoire, lui dit : « Colibri ! Tu n’es pas fou ? Ce n’est pas avec ces gouttes d’eau que tu vas éteindre le feu !  » Et le colibri lui répondit : « Je le sais, mais je fais ma part. »

 

LE BALAFON SAVOYARD

Le Balafon Savoyard est une association créée à Villaz ayant pour but de soutenir les projets du village Doudou, au Burkina-Faso. Le principe est toujours le même : le village choisit son projet et le Balafon Savoyard participe à sa réalisation en vue de rendre ce village agricole de 3000 personnes de plus en plus autonome. Projets déjà réalisés : l’ouverture d’un collège, de classes de primaire, d’une bibliothèque, d’un dispensaire, d’une pharmacie, etc.

Pour soutenir cette association, vos dons sont à envoyer à : Le balafon savoyard, Mairie de Villaz, 74 370 Villaz.

 

LES ENFANTS DU DRAGON

Les Enfants du Dragon est une association qui aide la population Vietnamienne à se développer au travers d’actions diverses à destination des familles et des enfants les plus démunis. Ses actions : gestion de l’eau (réalisation de forages, de cuves de stockage et de stations de traitement de l’eau dans les villages isolés), hébergement des familles (constructions de maisons), soutien à des orphelinats (soutien financier, matériel, mise en place de parrainages d’enfants). Le dernier projet en date : la construction d’un nouvel orphelinat pouvant accueillir 100 enfants.

Si ces missions vous tiennent aussi à coeur, vous pouvez faire un don ici.

 

SAVOINIMAUX

Savoinimaux est une association de protection animale en Savoie et Haute-Savoie. Elle a pour vocation première de prévenir l’abandon, en proposant notamment un mode de garde peu onéreux. Elle recueille également de nombreux animaux abandonnés grâce à un réseau de familles d’accueil en vue de leur chercher de nouvelles familles. Autres actions menées : des interventions en école, en EHPAD, des manifestations pour faire connaitre les besoins des animaux abandonnés afin de les aider au mieux (nourriture, stérilisation, soins vétérinaire, resocialisation, rééducation)

Pour aider cette association d’une quelconque façon, rendez-vous ici.