Comment réagir face à une telle situation ? Vous attendez votre bus et en vous retournant vous vous rendez compte que le panneau publicitaire de  votre arrêt n’est autre que vous-même, intégré dans une affiche de cinéma personnalisée à votre effigie. Des citadins suédois ont eu la surprise de se voir « photoshoper » en temps réel sur le panneau publicitaire de l’arrêt.

Voilà la nouvelle opération réalisée par Adobe qui piège des usagers du bus à l’occasion des Creatives Day et crée ainsi le buzz en Suède avec plus de huit millions de vues en trois jours.

Afin de démontrer toutes les possibilités des outils Adobe, Erik Johansson, photographe et retoucheur, s’est amusé à mettre en situation des personnes attendant le bus. Chaque personne qui arrive à l’arrêt est immédiatement prise en photo par Erik Johansson caché dans une fourgonnette retouchant les photos en temps réel. Les personnes sont insérées dans un panneau signalétique dans des situations improbables : deux personnes inconnues mises en scène sur une pièce montée, un homme se retrouvant dans une bouteille en verre, etc.

Le brief idéal, selon Oskar Hellqvist, directeur de la création interactive d’Abby Norm, était celui d’Adobe : intégrer Photoshop à la vie réelle pour montrer les avantages du produit de manière pertinente et avec simplicité tout en faisant sourire les gens.