01 / 01
+33 04 58 10 00 55

Actualité

Dragonne donne de son temps pour la protection de l’environnement

Juin , 27
Dragonne donne de son temps pour la protection de l’environnement

Chez Dragonne, nous nous efforçons chaque jour de mener à bien nos actions et projets dans un souci d’éthique et notamment de réduire notre impact sur l’environnement. A ce titre, chaque année, une journée de bénévolat est offerte aux salariés dans le but de mener une action pour une association significative.

Cette année, Dragonne a décidé d’accompagner la FRAPNA.

frapna-ain

La Fédération Rhône-Alpes de Protection de la Nature a pour objectif la protection des milieux naturels et des espèces qu’ils abritent. En Haute-Savoie, elle fédère plus de 48 associations haut-savoyardes et 17 000 adhérents. Elle promeut la mise en œuvre de politiques publiques vertueuses en matière d’environnement et de biodiversité et accompagne au quotidien l’Etat, les collectivités et le secteur privé dans leur réalisation.

Courant Juin, toute l’équipe de Dragonne va changer de tenue pour privilégier les gants et bottes afin de remettre en état un jardin alpin de Semnoz. Ce dernier pourra ainsi être prêt à accueillir les touristes de la saison estivale à venir.

Au-delà de cette journée active, Dragonne accompagnera également la fédération sur la construction d’une stratégie de levée de fonds auprès des entreprises et des particuliers. Cet accompagnement se traduira par une réflexion globale d’actions stratégiques et marketing à mettre en place afin de capter les futurs donateurs.