01 / 01
+33 04 58 10 00 55

Actualité

Dragonne fait le buzz à Annecy pour l’ouverture d’une boulangerie !

Fév , 1
Dragonne fait le buzz à Annecy pour l’ouverture d’une boulangerie !

Comme à la Maison, la boulangerie anti-standard, élue commerçant de l’année par RTL,
a choisi l’agence Dragonne pour l’accompagner
dans le lancement de sa nouvelle boulangerie à Seynod (Haute-Savoie) !

Le brief : réaliser une vidéo virale pour faire le buzz en local !

Décalée de nature, avec ses couleurs rose fuchsia et ses communications humoristiques, Comme à la Maison a tout de suite accepté le scénario osé proposé par Dragonne, dont voici le pitch :

« Imaginez : par un beau matin de janvier vous vous réveillez tranquillement dans les bras de votre cher et tendre, comme à votre habitude, quand soudain la surprise : vous êtes en plein centre-ville à la vue de tous les passants, devant le plus grand centre commercial d’Annecy… Y’a pt’être mieux pour se sentir comme à la maison ! »

Et pour faire monter la sauce en amont du tournage, l’agence Dragonne a misé sur les réseaux sociaux avec des vidéos plutôt suggestives … Aujourd’hui le spot publicitaire a été mis en ligne et le succès est déjà au rendez-vous !

Impact du dispositif au global : plus de 150 000 ODV social media !

Nous vous laissons juger du résultat… ;-P

 

 

Pour animer le tournage, l’agence Dragonne a organisé en parallèle un concours photo avec, en jeu, un gain à faire pâlir de jalousie les plus gourmands : 1 an de croissants et de baguettes offerts par la boulangerie, à la personne qui aura collecté le plus de « likes » sur sa photo !

Les volontaires ont alors été pris en photo dans le lit mis en place pour le tournage. Mots d’ordres : humour et originalité. Ils étaient ensuite invités à partager leur photo sur Instagram, avec le hashtag #commealamaison, ou sur Facebook sur la page « Boulangerie Comme à la maison ». Les votes sont en cours !

Vous aussi vous voulez faire le buzz avec une opération décalée ? Contactez-nous !

Si vous préférez, nous savons aussi faire plus soft 😉