01 / 01
+33 04 58 10 00 55

Inbound Marketing

L’Inbound Marketing  #1

Juin , 6
L’Inbound Marketing  #1

Bienvenue dans notre premier billet sur l’Inbound Marketing !

Comme vous avez pu le lire dans un précédent article, il y a deux semaines, Maxime Bourbon, directeur conseil chez Dragonne, spécialisé dans le digital à Annecy, animait une conférence sur l’Inbound Marketing et le Lead Nurturing. Et là vous vous dites « Le quoi ? »

QUE TOUT LE MONDE SE RASSURE : VOUS N’ETES PAS LES SEULS ET VOUS N’ETES PAS SEUL !

Les évolutions digitales vont très vite. Avec elles, votre consommateur évolue. Et vous ? Et bien vous devez tout simplement vous adapter à lui !

Pas si simple nous direz-vous. Comme vous allez le voir à travers nos 5 épisodes sur le sujet, la logique de l’Inbound Marketing est un travail de longue haleine. Il faudra attendre plusieurs mois pour voir les premiers résultats. C’est un travail par petite touche où l’on va progressivement guider cet inconnu, nous familiariser avec lui, pour en faire un véritable ambassadeur.  Croyez-nous, les efforts déployés en valent la chandelle. Et puis rassurez-vous, les experts sont aussi là pour vous conseiller et vous guider !

healthy-person-woman-sport-large

POURQUOI IL VA FALLOIR VOUS Y METTRE ?

GOOGLE ADWORDS, un modèle qui ne va plus pouvoir durer longtemps ?

Une campagne Google Adwords vous coûte et va vous coûter de plus en plus chère à cause d’une explosion de la demande par rapport à l’offre sur certains mots clés. L’augmentation des coûts d’une campagne fait baisser sa rentabilité. Et vous, pour maintenir votre visibilité et passer devant votre concurrent sur les moteurs de recherche, vous êtes contraint d’augmenter votre budget Adwords, au détriment souvent d’autres outils digitaux (SEO, Blog, FAQ, Q&A, réseaux sociaux…). Or, comme nous le verrons dans les prochains billets consacrés à l’Inbound, ces outils, bien utilisés, sont tout aussi efficaces.

INFOBESITÉ, la baisse de l’attention de votre consommateur vers le désengagement, quelles solutions pour capter son attention ?

Une analyse de Chartbeat (un site de mesure de performance) montre  que 55% des internautes restent moins de 15 secondes sur une page. Ce temps passe à 7 secondes chez les jeunes… Si vous ne faites pas en sorte que dans les 15 premières secondes votre contenu ne lui donne pas envie de rester. Vous vous ferez zapper ! Il va falloir vous démarquer en proposant du contenu à l’image de ce visiteur. Nous verrons comment !

Un outil payant du digital qui perd en performances avec ce chiffre : les bannières publicitaires ! Et oui, si votre consommateur ne reste plus sur les espaces que vous payez pour assurer votre visibilité. Alors quel intérêt ?

LE CONSOMMATEUR ACTIF, et le retour de la tribu !

7 consommateurs sur 10 s’informent avant d’acheter. Comment ? Forum, blog, réseaux sociaux, comparateurs… les moyens sont divers. A la manière d’un journaliste, le consommateur multiplie ses sources.

  • 1 client satisfait en parle à 2 – 1 client insatisfait en parle à 10 …
  • 92% des consommateurs lisent les avis en ligne avant tout achat ou réservation.

Désormais, Le bouche à oreille s’inscrit dans une dimension d’influence sociale et le consommateur est devenu un influenceur !

Comment repérer ces influenceurs, identifier une communauté et réussir à capter leur attention ? C’est ce que nous verrons !

LES BILLETS A VENIR SUR LE THEME DE L’INBOUND MARKETING :

Au fil de ces 5 prochains billets sur l’Inbound Marketing, nous allons vous aider à comprendre – step by step – la mécanique de l’Inbound Marketing pour vous accompagner et vous guider dans vos stratégies marketing.

#2 Les Bases de l’Inbound Marketing : définition et bonnes pratiques

#3 Attirer des prospects : de l’inconnu au visiteur

#4 Convertir mes prospects : du visiteur au lead

#5 Connaitre et identifier les besoins et attentes de mes leads

#6 Satisfaire pleinement mes clients pour en faire des ambassadeurs de ma marque

RENDEZ-VOUS TOUS LES LUNDIS SUR LE BLOG DE L’AGENCE !

Si l’Inbound Marketing vous intéresse et que cet article vous a plu, rendez-vous donc Lundi prochain pour découvrir l’épisode #2 sur les bases de l’Inbound Marketing !  En attendant, n’hésitez pas à nous poser vos questions sur twitter @AgenceDragonne ou par mail : communication@agence-dragonne.com nous serons heureux de vous apporter notre expertise d’agence spécialisée en Marketing opérationnel et stratégique. D’ailleurs, si vous êtes basé en Haute-Savoie ou en Savoie, venez nous rencontrer à l’agence d’Annecy pour nous parler de vos problématiques de business autour d’un bon café !

 

CTA livre blanc inbound marketing 2

 

A très vite,

[dt_social_icons animation= »none » alignment= »center »][dt_social_icon target_blank= »true » icon= »facebook » link= »https://www.facebook.com/agence.dragonne/?fref=ts » /][dt_social_icon target_blank= »true » icon= »twitter » link= »https://twitter.com/AGENCEDRAGONNE » /][/dt_social_icons]