Superbe opération de l’agence Ogilvy qui a causé un véritable buzz sur le Web !

Pour son client Tic-Tac, l’agence a imaginé une opération de Street Marketing d’envergure sous la forme d’un flash mob arrangé.

Sur la place de Rouen, un acteur demande sa route à un passant. Lorsque celui-ci se met à décrire le chemin, de nombreux figurants autour de lui s’écroulent tour à tour. Par le biais d’un écran géant, la victime peut constater les dégâts qu’il cause partout en ville. Des cris retentissent et un message apparaît sur l’écran : « Prends un Tic-Tac ». Ce n’est qu’après avoir englouti « un peu de fraîcheur » que la ville se réveille.

L’objectif final n’était pas tant l’opération en elle-même que le relai de cette campagne sous la forme d’une vidéo virale. Afin de la soutenir, Tic-Tac comptait sur son compte Twitter et les nombreux fans de sa page Facebook.

Et cette mission fût pleinement réussie ! L’opération a été vue un nombre incroyable de fois sur Youtube en l’espace de quelques jours. Cela prouve encore une fois qu’un événement créatif et correctement relayé sur la Toile peut faire la différence.