Le salon Heavent s’est déroulé à Paris les 4,5 et 6 novembre 2014, apportant comme à chaque édition son lot de nouveautés.

A l’agence Dragonne, nous sommes friands de ces innovations. En tant qu’agence hors-média, nous aimons que nos événements soient modernes. Et quoi de plus moderne que l’interactivité numérique ?

Ce pourquoi nous avons eu un coup de cœur pour cette invention présentée par Beekast : une application permettant à votre smartphone d’être un moyen d’interaction inédit au sein de votre événement. Certes c’était déjà le cas avec les live tweet et autres post via les réseaux sociaux, la réalité augmentée, etc., mais Beekast innove dans l’exploitation des possibilités que nous offre le smartphone !

Lors d’une conférence, vous souhaitez que votre public puisse intervenir, mais passer le micro dans les rangs est parfois gênant, contraignant. Avec cette application, les smartphones deviennent des microphone sans fils, ainsi, les échanges sont facilités.

Et ce n’est pas tout. Vous pouvez également procéder à des votes, avec les scores s’affichant en temps réel, mettre en place un système de questions / réponses, un espace visibilité pour le sponsor de l’événement, une carte de votre événement indiquant les principaux lieux, idéal lors des salons, compléter l’agenda de votre événement avec les horaires, les temps forts, les rendez-vous à ne pas manquer, des informations sur vos speakers, bref, un programme d’événement complet et interactif dans votre smartphone !

J’en parle aux directeurs conseils…ils aiment bien ! Bientôt sur nos événement à mon avis !

 

Je vous invite à découvrir cet outils à travers cette vidéo de présentation ci-dessous.